Pratiquer le yoga dans l’esprit du yoga

Publié le Mis à jour le

013afin de récolter tous les bienfaits (et non axer votre pratique seulement sur faire des exercices physiques pour être bon car vous obtiendrez seulement des bienfaits superficiels)

Transformez votre énergie et votre vie grâce au Yoga. Le Yoga, ce n’est pas seulement un exercice physique, comme plusieurs ont tendance à le croire; cela est valable en soi mais…pourquoi se limiter à des bienfaits superficiels quand on peut expérimenter des bienfaits plus profonds, plus durables et plus grands!!!

Car FAIRE le Yoga et ÊTRE dans l’ÉTAT de Yoga c’est bien différent. Le plus difficile à apprendre à travers le Yoga ce n’est pas de vaincre à tout prix avec effort afin de réussir une posture mais plutôt de réussir une posture avec aisance, sans effort,  afin d’arriver à être dans l’état de Yoga pour pouvoir ressentir et expérimenter cet état d’union, cet état d’extase et de plénitude. Cet état d’Union (corps-esprit) jaillit tout naturellement quand on CESSE DE VOULOIR FAIRE et qu’on reste dans l’Être, QUAND ON CESSE DE FORCER OU DE PERFORMER POUR OBTENIR UN RÉSULTAT mais plutôt qu’on laisse les résultats venir vers soi sans effort, sans compétition, qu’on suit le courant du moment présent… alors tu te donnes ainsi la possibilité de revenir te connecter à ton Être, à ta Source, moment de tranquillité énergisante… Ce n’est pas en forçant qu’on peut relâcher les tensions physiques, mentales ou émotionnelles mais c’est par la détente, et c’est cette même attitude qui se développe peu à peu dans notre vie quotidienne pour nous permettre d’accéder à un bonheur durable.

Par le Yoga on apprend à être bien dans son corps, dans son cœur, dans son esprit et dans tout son Être. On apprend la vie à travers le Yoga… pour réapprendre un Mieux-Être. Le Yoga est une manière de vivre au quotidien, c’est une façon d’être et un État d’esprit à conquérir. La régularité et la profondeur de votre pratique vont déteindre dans toutes vos actions quotidiennes et ainsi vous allez obtenir une meilleure qualité de vie. Par la pratique régulière, le Yoga vous apprend à maîtriser votre corps et votre souffle, à vous détacher des fluctuations du mental qui est toujours changeant,  pour accéder à un équilibre mental et physique; donc ça permet de transformer votre vie pour le meilleur et de changer votre façon de voir la vie.

La pratique du Yoga est un outil merveilleux pour augmenter votre capital-santé : autant au point de vue émotionnel, psychologique que physique. Vivre au présent dans un état de paix intérieure, voilà le privilège qu’apporte le Yoga.

Inclure le Yoga à ses activités, c’est intégrer relaxation, détente et bonne respiration à votre quotidien. Peu importe votre âge, le yoga est une excellente façon de se remettre en forme en douceur. Il développe la souplesse et la force du corps et de l’esprit, la capacité respiratoire, la concentration, la conscience de soi, de son corps et de son environnement. De plus, il prévient et dissout le stress, l’anxiété et les maux de dos. ET SURTOUT IL VOUS AIDE À CONSERVER VOTRE HUMEUR ÉGALE ET UN ÉTAT DE CALME AU QUOTIDIEN.

Jacinthe Desrosiers de L’Univers de Yoga à St-Sauveur, 450-227-0497

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s