Élèves

 

20171107_134839_HDR.jpg

Chère Jacinthe… belle fleur!

Voici ce que le yoga m’a apporté en plus de la souplesse…. C’est la respiration contrôlée.  Donc, si je me sens perturbée avant de dormir, je fais 4-5 longues respirations (4-8) et je dors immédiatement! Merci de ces conseils…

Julie 

14-0415_17

Avant mes matins étaient stressant, après le yoga de 20 à 30 mins= + de temps + d énergies, plus organisée, après une discipline d une semaine complète …Quel bonheur pour 1 sem…

Nadine 

zaa

– La pratique du yoga m’a permis de mieux gérer mon énergie et de la canaliser là où ça compte pour moi. Pour y arriver, je pratique le lâcher-prise et cela apporte davantage de légèreté et de détachement.

– Le yoga me permet de vivre mon quotidien avec plus de conscience. Devant les difficultés, le yoga et mes lectures m’ont amenée à être témoin de mes défis, plutôt que d’en être une participante active.

– Le yoga fait de moi une personne plus sensible qu’émotive. Je réagis beaucoup moins et  ressens davantage.

– La pratique du yoga a fait de moi une personne encore plus contemplative que je ne l’étais, et une personne moins pressée.

– Le yoga m’aide à garder pour moi et à taire les commentaires négatifs et autres jugements.

– Le yoga m’a permis d’unir toutes les facettes de ma personne et me permet de vivre avec davantage d’équilibre.

– La pratique du yoga et de ses postures m’a fait accepter d’évoluer selon mes capacités du moment et d’oublier la compétition.

– Le yoga a augmenté mon estime de moi. Mon égo est de moins en moins présent dans mon quotidien.

Jacinthe, J’en profite pour te remercier pour tous tes enseignements.

Namasté,

Lyne 

14-0415_12
…voici tous les biens faits que m’a apporté ma première session de yoga au centre.

Quand j’ai débuté le cours, j’avais des problèmes avec mes articulations , maux de dos et j’en passe. Au premier cours, j’avais de la difficulté avec mes poignets qui refusaient de plier, les coudes endoloris et tout le tralala. Je t’ai même demandé lors de mon inscription, une référence en ostéopathie.

 Après quelques cours, mes poignets pliaient, je pouvais bouger mes coudes sans presque de douleur. C’est bien certain que j’ai du mettre des efforts mais quel bonheur de voir l’amélioration. Malheureusement, durant la session j’ai du m’absenter pour des raisons de santé, j’ai remarqué que mon moral était pas fort… Je me suis bien rendue compte que mon cours de yoga hebdomadaire était primordial, que se soit pour mon corps ou mon mental. Quels effets bénéfiques, que du bonheur à chaque cours.

 Merci de mettre sur notre route de belle personne comme Âtma, qui a chacun des cours, prend le temps de voir à ce que tous et chacun se réalisent dans le respect de son corps et se sans jugement.

 Merci Jacinthe

Marie-Claude 

14-0415_16

 

…..mes cours de yoga…..ça me fait un bien immense: capacité de concentration, énergie, positivisme, et un corps qui me dit « merci ».

France 

 

 14-0415_06


J’aimerais faire part des bienfaits que les cours de yoga mon procurer un bien être équilibrer . Pour vivre mes traitements radio oncologie et chimio. A chaque traitement, le yoga a développer mon moi intérieur et ma concentration de visualiser, la tumeur se faire fondre par les lasers de la radio oncologie. Le yoga m’aide beaucoup a me sentir en contrôle de moi même et comprendre que je suis maître de mon corps. La respiration et les postures sont l’équilibre de notre corps. Le yoga fait parti de ma routine de vie . Une élève du mardi soir Hélène Tanguay. Merci Jacinthe de m’avoir fait découvrir le yoga ,ainsi de partager se témoignage. Namaste

Hélène 

 

14-0415_16

Lorsque je t’exprimais qu’il m’était difficile de me détacher de l’activité cérébrale qu’engendrait présentement l’achalandage lié à mon travail, j’ai réalisé que c’était justement pour cette même raison que je devrais poursuivre mes cours de yoga

Car la raison que j’invoque pour justifier mes absences au yoga est, en fait, la raison pour laquelle je devrais y aller. De plus, ça me fait un bien immense: capacité de concentration, énergie, positivisme, et un corps qui me dit « merci ».

France

 

zaa

Adepte du Gym, je croyais que c’était l’unique façon de m’entraîner pour conserver un corps en forme et en bonne santé et j’étais surtout «acro» à l’état de bien-être des endorphines qui habitaient mon corps, mais pour seulement une courte durée. Après une séance au gym, je pouvais me permettre tout (chocolat , chip, drink…) sous prétexte que je l’avais mérité, ou peut-être que je recherchais seulement à combler l’énergie dépensée ???… Ainsi le cercle vicieux apparaît et s’installe.

Avec le yoga , je me suis rendue compte qu’il est aussi possible de bien travailler son corps, mais en plus avec un esprit intérieur qui est présent . On peut obtenir un sentiment de bien-être plus prolongé où notre conscience travaille également. Donc après une séance de yoga, plutôt que d’avoir des tentations de chocolat, on opte pour une belle pomme avec fierté de se faire du bien.

Merci Jacinthe de m’avoir fait connaître le yoga!

Jessica

14-0415_15

 

Bonjour Jacinthe, voici tous les bienfaits que m’a apporté ma première session de yoga au centre.

Quand j’ai débuté le cours, j’avais des problèmes avec mes articulations , maux de dos et j’en passe. Au premier cours, j’avais de la difficulté avec mes poignets qui refusaient de plier, les coudes endoloris et tout le tralala. Je t’ai même demandé lors de mon inscription, une référence en ostéopathie.

Merci pour la pression artérielle qui a baissée, pour la souplesse augmentée, la paix intérieure, la respiration, tous ces bénéfices me touchent et je les apprécient grandement.

Michèle

14-0415_17

S’inscrire aux cours de yoga … c’est pas une dépense car ça te revient en double!! Pour les gens d’affaires ça nous aide à mieux vendre… parce que ton attitude est différente, ton énergie est plus positive et ça se sent, ton coeur est remplie d’amour, t’es souriante, tu te sens bien, alors le client se sent bien aussi, on rit, on discute… et ça vend mieux! Tu te sens mieux avec toi-même et tout va tout seul pour le mieux!

Ma digestion va mieux, même ma hanche commence à aller mieux, j’ai de l’énergie le lendemain de mon cours comme ça ne se peut pas! Le sport j’en ai fait mais le bien-être avec le yoga ne se compare pas! Même le vin ne relaxe pas autant!

C’est du bien-être que j’accumule dans le cours que je retransmet après aux autres juste par ma présence. C’est un début de transformation, moins de jugement déjà! Fais ton yoga puis c’est toi qui deviens ton coach de vie!

Manon

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s